Bon, vous êtes probablement ici parce que vous avez entendu parler du rappel de bœuf haché produit par XL Foods et vendu dans plusieurs épiceries incluant Costco. Le rappel est suite à des tests effectués par l’ACIA (agence Canadienne d’inspection des aliments) qui a découvert des risques de contamination par la bactérie E.Coli. Il n’y a pas eu de cas de malaise, maladie ou décès dans le cadre de cette situation. Il s’agit d’un rappel de type prévention.

Il y a 3 produits vendu dans les entrepôts Costco qui sont assujettis au rappel (en ce moment) et voici les détails :

Kirkland Signature

Boeuf haché maigre 15% gras ou moins Divers Débutant par 2 21927 Dates d’emballage entre 12AU30  et 12SE15 À l’échelle nationale

Kirkland Signature

Gallettes de boeuf haché maigre / 15% gras ou moins Divers Débutant par 2 52733 Dates d’emballage entre 12AU30 et 12SE15 À l’échelle nationale

Kirkland Signature

Tubes de bœuf haché 86% caisse entière / Pds manuel Divers Débutant par 2 97420 Dates d’emballage entre 12AU30 et 12SE15 À l’échelle nationale

 

J’ai acheté du bœuf haché maigre au Costco il y a environs 5-6 jours alors ça tombera dans les dates de production visées par ce rappel. Je n’ai pas encore fouillé dans mes reçus pour voir si le CUP (code universel de produit, ou code barre) correspond aux produits, mais je suis pas mal certain que oui.

En pensant à ça, je me suis dit que…. Costco pourrait facilement avertir les consommateurs qui ont achetés ces produits – de suivre les consignes de l’ACIA (de jeter la nourriture), et possiblement obtenir un remboursement.

Comment? C’est simple :

Il y a quelques mois, j’ai reçu un message téléphonique automatisé (style Robocall) de Costco nous mentionnant qu’il y avait un rappel sur la nourritures pour chat mentionnant les codes-barres et tout.

Comment ils savent – alors, pour magasiner au Costco, il faut être membre, il faut présenter sa carte en entrant au magasin, et en étant membre il faut donner ses coordonnées au Costco incluant l’adresse à la maison, téléphone, courriel, etc.

Avant de passer à la caisse, il faut présenter sa carte encore, qui est scannée et par la suite ils passent nos achats sur le lecteur de code barre.

Ceci permet au Costco de savoir exactement ce que leur membres achètent, et comment souvent, et optimiser leur entreprise pour choisir les produits les plus profitables et les vendre au meilleur moment.

Mais bon, c’est comme ça qu’ils ont pu savoir que nous achetons des produits Kirkland Signature pour chats – en vérifiant leur base de données de transactions et voir les membres qui ont fait des transactions pour un certain CUP (code-barres) concerné, et effectuer les avis (par téléphone, mais ça pourrait être par courriel) aux clients pour les prévenir.

Alors, feront-ils pareil pour le rappel de bœuf haché comme pour l’appel que j’ai reçu pour la bouffe de chat?

Incoming search terms:

Tagged with: